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 Train Arriere AU SECOURS

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GEGEBE 45

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MessageSujet: Train Arriere AU SECOURS   Dim 17 Avr - 8:59

Bonjour à tous les experts.

Je suis catastrophé ,ma Til sort de chez le mécano qui'a changé le train arrière(train de F6 ) comme m'avait dit Demi-Pouce sur le forum.
C'est une horreur , elle ressemble à un dragster avec l'arrière plus haut que l'avant de 8 ou 9 cm.
Le mécano me dit qu'il ne peut pas la régler mieux car les "cannelures sont différentes ??????.

Que peut on faire car la voiture est hideuse?

Serait -il possible de remonter l'ancien train en changeant simplement le bras de suspension ?ou bien ne changer que la fusée si c'est possible .

Merci à l'avance pour une suggestion rapide car je ne peux pas venir à Magny-Cours avec une horreur pareille!!!.

Demi-Pouce si tu peux me donner des conseils précis je pourrais les retransmettre au mécano auquel je fais à présent moins confiance vu le résultat obtenu

Toutes les autres suggestions sont bien sûr plus que bienvenues.

Merci à l'avance et amitiés à tous.

Gino
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DEROUINEAU

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MessageSujet: TRAIN ARRIERE   Dim 17 Avr - 9:58

Bonjour Gino,

Je suis vraiment désolé de ce qui arrive à ta voiture. Les seuls à pouvoir t'aider sont Demi-Pouce et Yves qui est malheureusement en Corse.

Je te souhaite bonne chance et j'espère qu'on te verra à Magny-Cours avec ta Tilbury en parfaite configuration.

amicalement.

Pierre
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GEGEBE 45

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MessageSujet: Re: Train Arriere AU SECOURS   Dim 17 Avr - 10:20

Merci Pierre à bientôt j'espère
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demipouce

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MessageSujet: train arrière   Dim 17 Avr - 15:44

Bonjour GEGEBE 45
Il n'y a pas péril en la demeure, la solution est très simple,tu mets un cric de chaque côté avant les points de cric arrières il faut enlever les amortisseurs arrières et déboîter les 2 barres de torsions roues pendantes.
Ensuite tu remets les 2 roues et tu descends doucement les crics Tu règles la hauteur que tu désires en jouant avec les crics (même hauteur droite et gauche mesure prise au point du support de cric tolérance maxi 1 cm) et tu enfonces les barres dans les bras. Tu tournes les barres jusque elles rentrent librement (mettre un peu de graisse sur les cannelures c'est plus facile).
Il faudra peut-être recommencer plusieurs fois l'opération pour être pil-poil.

TU VOIS C'EST PAS COMPLIQUE! cheers cheers

Il n'y a pas besoin d' outils spécifiques une barre d'une 30 de cm. et d'un marteau. Les barres sortent par les trous de chaque côté du châssis.
REGLAGE DES PHARES A REPRENDRE. ET DU LIMITEUR DE FREIN.
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.

Bon courage

Demi-Pouce afro

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demipouce

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MessageSujet: train arrière   Dim 17 Avr - 15:50

Si tu passes par les Ardennes je peux te faire la modif. avant Magny-Cours.

Demi-Pouce.
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GEGEBE 45

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MessageSujet: Re: Train Arriere AU SECOURS   Dim 17 Avr - 16:28

Bonjour Demi-Pouce.

Merci pour ta réponse ultra rapide mais j'ai quand même un petit problème.

Les bas de caisse de la Til sont plus bas et recouvrent partiellement les trous par lesquels les barres doivent sortir.En conséquence il faut sans doute déposer le train arrière ?

Dans ce cas comment fait on pour régler les barres sachant que ce sont des barres de F6 et donc certainement beaucoup plus rigides ?

D'autre part le mécano m'a parlé aussi d'un problème de cannelure ???? et de butée ?????

Pardonne moi ces questions qui peuvent te sembler idiotes mais la mécanique et moi n'avons pas suivi le même parcours.
En raccourci je suis une buse !!!.

Merci pour ton aide à bientôt j'espère
Amitiés
Gino
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356

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MessageSujet: Re: Train Arriere AU SECOURS   Dim 17 Avr - 16:54

salut  pour ton train ar ton mecano est une bille
si demi pouce te le fais pas de soucis
sinon vient comme cela et je prend  ma combi et on ce fait une petite sceance mecanique sur place
ne te gene surtout pas
petit coucou de corse
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GEGEBE 45

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MessageSujet: Re: Train Arriere AU SECOURS   Dim 17 Avr - 17:51

Salut Yves

Je crois en effet que mon mécano est à peu près aussi doué que moi.
Merci pour ton offre généreuse;la distance qui me sépare de chez Demi-Pouce est plus courte de 200 bornes A/R.
J'aurai la réponse sur la disponibilité d'un autre mécano(un bon)mardi prochain. S'il peut prendre ma voiture avant Magny-cours je prendrai cette option.Il est à 10 bornes de chez moi et c'est le mécano officiel du club dont je suis membre.

Sinon je profiterai de la super proposition de Demi- Pouce.

Bonnes vacances et à bientôt
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356

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MessageSujet: Re: Train Arriere AU SECOURS   Dim 17 Avr - 18:46

resalut si jamais il te change les barres ar garde les car elles sont un peu plus grosses en diametre donc plus dur de toutes facon je suis preneur



ET SURTOUT ONT VIENT A MAGNY COUR MEME AVEC UN DRAGSTER
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GEGEBE 45

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MessageSujet: Re: Train Arriere AU SECOURS   Dim 17 Avr - 22:32

OK mais j'espère que le dragster aura meilleure mine http://www.bestemoti
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medley77

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MessageSujet: Re: Train Arriere AU SECOURS   Lun 18 Avr - 2:40

Salut Gino
Viens avec ton dragster ou avec ce que tu veux, mais tu viens !
On te fera un beau carosse sur place quitte à y passer tout le week end
Courage à dans 15 jours
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DEROUINEAU

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MessageSujet: TRAIN ARRIERE   Lun 18 Avr - 11:12

salut à tous,

bon, il semble que ça doive s'arranger assez facilement grâce à nos génies de la mécanique.

à bientôt, les filles et les gars !

Pierre

http://www.bestemoti

P.S. : dommage, Gino, ça m'aurait amusé de voir une Tilbury haute du cul lol!

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demipouce

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MessageSujet: train arrière   Lun 18 Avr - 12:11

bonjour GEGEBE 45

Il faut garder tes barres de F6. Tu dis que les trous sont à moitié obstrués cela suffit pour les repousser donc pas de soucis.
Medley connait parfaitement le problème,elle m'a donné un coup de main quand j'ai changé son châssis.

Bon courage.

Demi-Pouce afro
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GEGEBE 45

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MessageSujet: Re: Train Arriere AU SECOURS   Lun 18 Avr - 12:55

Bonjour Demi- Pouce
Merci pour tes conseils. je crois vraiment que mon premier Mécano est nul.

Je vois demain matin le mécanicien du club.S'il peut me prendre avant Magny Cours je vais lui laisser la voiture avec tes indications . Je pense qu'il saura faire car c'est lui qui entretient une grande partie des véhicules du club(anglaises,américaines allemandes et françaises ).

Sinon je profiterai de ta proposition de monter dans les Ardennes. Je te laisse mon mail g.bergomi@bbox.fr pour que tu puisses me dire quelles dates te conviendraient et tes coordonnées .Si mon mécano ne peut pas me prendre , je peux partir dès mardi fin de matinée(il fera beau).

Merci encore et de toute manière , à bientôt.

Amitiés
Gino
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GEGEBE 45

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MessageSujet: Train arrière OUFFF!!!!   Mar 19 Avr - 15:12

Bonjour Demi-Pouce.

Ouff! Le mécano prend la Til le 26 et me la rendra(enfin je l'espère) le 27,juste pour partir à Magny-Cours. bounce  bounce

Juste un conseil encore.Il parait que les barres sont assez souvent grippées. Je vais commencer dès aujourd'hui à pulvériser du dégrippant de chaque coté de cannelures .

Y -a-t-il autre chose à faire

Merci encore pour tes conseils et à la semaine prochaine.

Amitiés
Gino.
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demipouce

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MessageSujet: train arrière   Mer 20 Avr - 8:52

Bonjour GEGEBE

Tu peux mettre un peu de dégrippant sur les deux bouts des barres et des fixations d'amortisseurs, çà fait jamais de mal.
En 2 heures la belle devrait avoir retrouver une belle ligne.
Si ton mécano a des problèmes n'hésite pas à m'appeler 03/24 /33/56/79.

A bientôt à Magny-Cours.

Demi-Pouce afro

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GEGEBE 45

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MessageSujet: merci   Mer 20 Avr - 9:11


Merci pour tout Demi-pouce.Si j'ai un problème je n'hésiterai pas à t'appeler.

On va s'éclater à Magny -Cours. groupe041

Amitiés

Gino
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MessageSujet: Re: Train Arriere AU SECOURS   Mer 20 Avr - 9:54

Bonjour à toutes et à tous,

Super, je vois que tout s'arrange.

H-12

Bises
Colette

_________________
La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
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GEGEBE 45

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MessageSujet: Re: Train Arriere AU SECOURS   Jeu 28 Avr - 13:26

Bonjour à Tous.

Il faut se rendre à l'évidence,rien à faire No ces sa.....ies de barres de torsion sont grippées de chez grippé Sad Sad Sad

Impossible de les sortir sans démonter de nouveau le train arrière et essayer de chauffer.(impossible monté)

Donc,vous allez voir une Til dragster affraid affraid affraid ce qui va faire plaisir à Pierre Rolling Eyes .

En conséquence,je suis de très mauvaise humeur Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  et le premier qui rigole ou qui fait un commentaire déplacé sera privé de bibine Mad Na!!!!!

A VENDREDI POUR LES UNS ET SAMEDI POUR LES AUTRES. groupe041

Amicalement

Gino
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DEROUINEAU

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MessageSujet: train arrière   Jeu 28 Avr - 15:54

salut Gino,

ça m'aurait amusé de voir ton dragster dans la mesure où ça se serait arrangé rapidement sur place grâce à Demi-Pouce et Yves.
Mais je suis vraiment désolé de cette avanie qui survient aussi mal à propos. Promis, je ne rirai pas.
A demain et, qui sait, il y aura peut-être une solution.
Bien amicalement.

Pierre
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MessageSujet: Re: Train Arriere AU SECOURS   Jeu 28 Avr - 18:24

salut tu peut mettre des roues de trottinette a l'arriere elle seras moins haute Laughing Laughing

bon trêve de plaisanteries tu peut le dire que tu as fais ce montage pour que l'eau soit mieux évacuée vert l'avant lol! lol!
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DEROUINEAU

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MessageSujet: train arrière    Jeu 28 Avr - 19:22

ça doit faire plaisir de voir un copain aussi compatissant ..... et qui propose des solutions techniques aussi pertinentes !
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