Tilbury SMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tilbury SMS

entraide et solidarite entre TILBURYENS
 
AccueilAccueil  Astuce et bon pAstuce et bon p  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le Mans les 6 et 7 juillet 2024
AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:47 par ZRGR

» radiateur moteur
AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:51 par demipouce

» Maitre Cylindre fuyard
AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:01 par gebic45

» renseignement esthétique Tilbury
AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:00 par 356

» Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum
AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:19 par medley77

» Bienvenue Brigitte et Patrick
AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:50 par AL'1

» Classic Days 2024
AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 15:31 par ZRGR

» problème de freins AR
AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:18 par Domi11

» Fetes de fin d année
AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:26 par medley77

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DEROUINEAU

DEROUINEAU


Messages : 562
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 72
Localisation : MILLAU (Aveyron)

AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:57

bonjour les Tilburistes,

Il y a dans mon village un garage dont le nom en français est AS Classics Engineering qui restaure, reconstruit répare et entretient des voitures anciennes plutôt de haut de gamme. La grande qualité de son travail est reconnue au niveau national.
Soucieux de refaire la carrosserie de ma Tilbury, je suis allé demander un devis. J'ai été très bien reçu, le patron m'a fait visiter ses ateliers où j'ai pu voir entre autres une Bugatti,  deux Facel Véga, deux jaguars XK 120 et 140, une Singer Le Mans des années 30, une Talbot-Lago de course également des années 30, et en complète reconstruction UNE BMW 328 de 1937, la merveille qui a inspiré Yves Charles pour la Tilbury. La voiture la plus modeste était un Porsche des années 1970. En tout une vingtaine de voitures valant quelques millions !
La réfection de l'une des Jaguar en cours de traitement était évaluée à environ 130 000 €. Demi-Pouce, si tu disposes de quelques liquidités ?
J'avais fait faire quelques années auparavant pour ma carrosserie un devis  qui s'établissait à 3 500 €. J'avais trouvé que c'était cher et comme j'avais d'autres priorités, j'ai différé l'opération.
Vu la qualité des prestations de AS Classics Engineering, je m'attendais donc à un prix de l'ordre de 5 000 € et j'étais décidé à y donner suite.
Mais tenez vous bien, avec l'air sérieux dont il ne se départit jamais, le patron d'AS (pour Alexandre Surber) m'annonce au doigt mouillé une fourchette de 15 à 20 000 € !!!!!
Évidemment, je n'ai pas donné suite et je suis retourné chez le carrossier d'il y a quelques années afin qu'il m'actualise son devis d'origine. Je vous dirai ce qu'il en est.
Je vous incite à aller voir sur internet le site d'AS Classics Engineering, c'est assez impressionnant mais manifestement réservé à une élite friquée. Et vivent les gilets jaunes ..... http://www.bestemoti
Revenir en haut Aller en bas
http://derouineau.pierre@free.fr
medley77

medley77


Messages : 1078
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 71
Localisation : Region Parisienne

AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:33

Mais voyons Pierre, nous roulons tous dans une voiture de luxe, non ? Wink Rolling Eyes
Donc nous sommes tous friqués ... et soumis à l'isf pale
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DEROUINEAU

DEROUINEAU


Messages : 562
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 72
Localisation : MILLAU (Aveyron)

AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:11

C'est vrai, tu as raison Françoise, je me souviens l'an dernier avoir entendu dans la traversée d'une ville quelqu'un s'exclamer : ah, une voiture de milliardaire !

http://www.bestemoti
Revenir en haut Aller en bas
http://derouineau.pierre@free.fr
ZRGR
Admin
ZRGR


Messages : 1156
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 78
Localisation : Pays de loire

AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:55

OUAH !!! AS ne se mouche pas avec le dos de la cuillère..... C'est vraiment de l'abus.
C'est que ce sont des voitures d'exceptionnel mais comme m^me
Bisous
Coco

_________________
La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://sms-tilbury.forumactif.org
ZRGR
Admin
ZRGR


Messages : 1156
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 78
Localisation : Pays de loire

AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:57

lire C'est vrai que ce sont des voitures exceptionnelles. Mes doigts ont fourché sur le clavier




_________________
La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://sms-tilbury.forumactif.org
demipouce

demipouce


Messages : 527
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: au fou   AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:47

Bonjour Pierre,

Je suis allé sur leur site, il est vrai qu'il restaure tous types d'autos .
Je pense que la peinture de ton auto ne l'intéresse pas, cela explique son devis gastronomique. confused affraid

Il est vrai que la restauration de la XK coûte un bras (environ 6000..e de pièces et usinage rien que pour le moteur sans la main-d'oeuvre). Evil or Very Mad
Heureusement je fabrique tout mon outillage : support moteur entre autre, châssis pour faire tourner le moteur à vide.

Je pense que le carrossier, que tu connais, te feras un devis plus réaliste.

A bientôt

Amicalement

Demi-Pouce afro
Revenir en haut Aller en bas
demipouce

demipouce


Messages : 527
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: au fou   AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:51

quelques photos d'un moteur qui pourrait être monté dans une Tilbury

AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dsc_0910AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dsc_0610
AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dsc_0710
Poids de la ligne d'arbre 49.1kg

AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dsc_0311
AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dsc_0310

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
medley77

medley77


Messages : 1078
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 71
Localisation : Region Parisienne

AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:49

Voilà un moteur qui sort du lave vaisselle. Bravo Alain. Je veux le même Very Happy

Pour les frais de peinture de Pierre, il ne s'agit pas que de la couleur ...

Quand j'ai explosé l'avant gauche de la Tilbury, J'en ai eu pour 110 euros tout compris /1 kg de 205 GTI, plus les additifs.
Toute la partie gauche de la voiture a été repeint et il m'en reste 1/3
Ensuite un bon compresseur, un environnement propre et à l'abri, une bonne préparation et un copain sympa.
Même si cela reste artisanal, rien à voir avec les 12 à 20 000 euros du garagiste. C'est du vol manifeste affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZRGR
Admin
ZRGR


Messages : 1156
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 78
Localisation : Pays de loire

AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:01

BRAVO Demi-Pouce, les pièces sont magnifiques. Elles sont prêtes pour être mises en déco lol! Tu es vraiment un orfèvre en la matière ( sans aucun parti pris).
l'arbre à cames est nickel chrome. J'adore la table avec toutes les pièces dessus. Le moteur est vraiment très propre.
Heu le moteur de ma Tilbury n'est pas aussi clean
Bisous
Coco


_________________
La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://sms-tilbury.forumactif.org
DEROUINEAU

DEROUINEAU


Messages : 562
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 72
Localisation : MILLAU (Aveyron)

AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:22

j'ai reçu aujourd'hui un devis nettement plus raisonnable pour la carrosserie de ma voiture : 3423 € sous réserve de démontage.
ça va nettement mieux mais il ne pourra pas me la prendre avant le prochain hiver. Tant pis, je sais qu'il travaille bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://derouineau.pierre@free.fr
demipouce

demipouce


Messages : 527
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: au fou   AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:14

Bonjour Pierre,

Je pense que ce devis est plus réaliste ,Il lui faudra faire un peu de démontage pas toujours évident pour l'accessibilité.

Amicalement

Demi-Pouce afro
Revenir en haut Aller en bas
GEGEBE 45

GEGEBE 45


Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 76
Localisation : Loiret

AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:14

Bonjour les amis .


Pierre,ton devis peinture correspond plus ou moins à ce que j'avais payé il y a 5ans pour une peinture complète avec reprise de quelques petits accrocs et démontage complet. Opérations effectuées en temps masqué sur trois mois (et payé en cash...CHUUUT ).


Quant au moteur de la Jag ,là, chapeau bas  Shocked  .En voyant ça on se sent soudain tout petit...... Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad .

Amitiés et bientôt à Reims .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!   AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU FOU !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilbury SMS :: Les autos :: Technique et entretien-
Sauter vers: