Tilbury SMS

entraide et solidarite entre TILBURYENS

AccueilAccueil  Astuce et bon pAstuce et bon p  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Binvenue à Guy
Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:17 par ZRGR

» Pare brise du jour
Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:10 par ZRGR

» EUROPARTS à REIMS (pare brise)
Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:21 par medley77

» TIL à vendre
Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:37 par DEROUINEAU

» belle de loin et loin d'être belle
Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:41 par ZRGR

» st Christophe à Vagney
Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:37 par ZRGR

» article tilbury
Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:09 par demipouce

» encore une petite bidouille
Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:00 par medley77

» Bienvenue à Jöel et Martine
Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:37 par GEGEBE 45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez

Bruit suspect impossible à localiser

AuteurMessage
gebic45

gebic45

Bruit suspect impossible à localiser Empty
MessageSujet: Bruit suspect impossible à localiser   Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:43

Lors de ma dernière sortie en Tilbury, un bruit suspect a commencé à se déclarer.
Si je resitue bien le moment c'est après le passage d'un dos d'âne un peu méchant mais que j'ai franchi gentiment car nos titines ne sont pas très hautes.

J'ai des difficultés à savoir d'où provient ce clic/cloc.

Quelques indices:

- Le bruit se produit juste en poussant la voiture, moteur arrêté, pas de vitesse enclenchée.

- J'ai mis le cric côté avant droit. J'ai tourné la roue. Le bruit se produit tous les demi-tours de roue.

- Même opération, je mets le cric côté avant gauche. Exactement le même phénomène, j'entends le bruit environ tous les demi-tours de roue.

- J'ai vérifié par de jeu au niveau des rotules.

- ça serait un problème de cardan, je pense que le bruit se produirait en braquant

- est ce un problème de différentiel, de boite de vitesse, autre ? haie haie ça va faire mal si c'est ça.

Si quelqu'un a une idée, l'indice intéressant est que le bruit se produit environ tous les demi-tours de roue.

Lorsque je roule ce bruit est perceptible lorsque je m'arrête mais comme s'il se produisait sur quelque chose qui a une inertie qui n'est pas en phase avec l'avancée du véhicule.

Avant de me lancer dans du démontage si un gourou de la mécanique a une idée, je prends.

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
DEROUINEAU

DEROUINEAU

MessageSujet: bruit suspect    Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:00

J'avoue n'avoir aucune idée mais une présentation du demandeur ne me gênerait pas ....
Voir le profil de l'utilisateur http://derouineau.pierre@free.fr
GEGEBE 45

GEGEBE 45

MessageSujet: Re: Bruit suspect impossible à localiser   Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:12

Salut Pierre.

Vraiment , tu joues de malchance automobile en ce moment. No
J'espère que ce put….n de clic-clic n'est qu'un détail mineur mais pour un diagnostic plus sûr vois plutôt du coté de Demi -Pouce ou de Yves.

Bon courage et ..good luck...!!!

Amitiés

Gino
GEGEBE 45

GEGEBE 45

MessageSujet: Re: Bruit suspect impossible à localiser   Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:29

Bon!!! c'est dimanche matin , les brumes de la fête du samedi soir n'étant pas complètement dissipées , j'ai confondu les émetteurs du message initial.  drunken

Pardon les amis , c'est promis , je serai plus modeste désormais sur le malt écossais.Néanmoins le conseil concernant les interlocuteurs compétants reste valable. Demi-Pouce et 356 sont de vrais" pros."

Amitiés à vous.  jocolor
ZRGR
Admin
ZRGR

MessageSujet: Re: Bruit suspect impossible à localiser   Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:44

Bonjour les Tilburyennes et les Tilburyens,

Je confirme les dires de mes amis, attend qu'Yves et Demi-Pouce soient rentrés de week-end ou de vacances pour avoir la solution à tout problème.

Heuuu, la roue est ,peut-être, tout bonnement un peu desserrées Very Happy !!!
Bisous
Coco

356

356

MessageSujet: Re: Bruit suspect impossible à localiser   Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:45

salut
un minimum de présentation serais bienvenu en effet
vu ton diagnostic .
pas de roulement- bruit identique roue droite ou gauche levee.ni cardan, ni pièce mobile symétrique droite ou gauche affraid
les seules pièces en mouvement dans ce cas de figure sont dans la boite,differentiel et train de pignons.
ce diagnostic reste valable si bien sur une seule roues est levée.

cela ne t'empêche pas de mettre une photos et un petit commentaire Laughing
gebic45

gebic45

MessageSujet: Bruit suspect impossible à localiser   Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:19

Bonjour à tous,

concernant ma pésentation, il y a un article 'Bienvenue à Christophe' d'Oct. 2018 avec une photo de ma Tilbury en configuration été avec les sauts de vent
et une seconde photo configuration hiver avec la capote. Oui, je sais je ne suis pas téméraire
Sinon pour rappel, je posséde l'ex Tilbury de Gerard un ancien du Forum. Je suis localiser dans le Loiret.
Je n'ai pas la chance d'être à la retraite comme un certain nombre d'entre vous. Pour le moment c'est plutôt régime 53h que 35h mais on va pas se plaindre il vaut mieux avoir trop de boulot que pas assez surtout qu'en on est quinqua.
C'est pourquoi je ne voudrais pas avoir une grosse tuile avec ma titine sinon elle va être immobilisée un moment faute de dispo.

Ci-dessous Une photo pour rappel, je vais aussi ajouter une photo sur mon avatar ça aidera à me resituer.

Merci à tous pour vos réponses.

Si quelqu'un sait s'il est possible de sortir uniquement la boite de vitesse, je suis preneur ?

Bruit suspect impossible à localiser Img_2014

Chris.
DEROUINEAU

DEROUINEAU

MessageSujet: bruit suspect   Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:34

Salut Christophe,

Excuse moi, j'avais oublié qu'en effet tu nous avais fait une présentation très correcte. Je trouve qu'il y en a trop qui s'inscrivent sur ce forum pour récupérer des infos et des tuyaux sans rien donner et ça me gonfle.

Je t'avais en son temps souhaité la bienvenue et je renouvelle très amicalement;

Au plaisir de te rencontrer.

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur http://derouineau.pierre@free.fr
356

356

MessageSujet: Re: Bruit suspect impossible à localiser   Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:47

salut
merci pour le rappel Wink
je crois qu'il et possible de sortir uniquement la boite mais pas certain Embarassed
mais de toute façon quand tu auras sorti
l'alternateur
le radiateur
la crémaillère
les triangles
les cardans
divers câbles et fils
il ne resteras guerre que les deux support moteur et quelque fils pour sortir le tout
car que pour sortir que la boite il te faut la désaccoupler ainsi que le démarreur affraid affraid et il est bien coince et pas très accessible, et il faudra aussi sortir la traverse sous la boite.
il me semble que le mieux est de tout sortir et si la boite est fatiguée mettre une boite cinq avec quelques modifications
courage
demipouce

demipouce

MessageSujet: bruit suspect    Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:18

Bonjour Christophe,

Tu dis que tu as le même bruit à droite ou à gauche au point mort,il se peut que ce soit un problème de boîte Evil or Very Mad .
Dans un premier temps vidange ta boîte tu verras si il y a beaucoup de limaille ou un morceau de dent au bout du bouchon ?confused

Tu peux déposer la boîte sans trop de démontage . Débloqués les cardans enlever les rotules supérieures simplement, les cardans, la direction en prenant soin de repérer le sens des cales et le côté D. ou G. Le démarreur est un peu plus compliqué pour la vis côté bloc mais en restant ZEN on y arrive sans jurer comme un forgeron. cheers cheers de toute façon il reste sur place sans débrancher les fils, la traverse entre les longerons et le support avant de BV.
Il ne reste plus .........que le câble de compteur.
Pour l'outillage il faut avoir des douilles et quelques rallonges longues et courtes c'est plus simple cheers

Tiens-nous au courant de tes constatations .

Amicalement
Demi-Pouce afro
356

356

MessageSujet: Re: Bruit suspect impossible à localiser   Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:25

salut
apres réflection je pense plutôt a un problème de couronne de différentiel car quand tu fait tourner la roue levée la couronne fait deux tours par tour de roue donc un tour par demi tour de roue ce qui peut correspondre a ton explication

demi-pouce il y as aussi la poulie en bout de vilebrequin qui entraine l'alternateur et pompe a eau

bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit suspect impossible à localiser   Bruit suspect impossible à localiser Icon_minitime

Bruit suspect impossible à localiser
Page 1 sur 1