Tilbury SMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tilbury SMS

entraide et solidarite entre TILBURYENS
 
AccueilAccueil  Astuce et bon pAstuce et bon p  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» logo Tilbury
Freinage Servofrein Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par ZRGR

» Classic Days 2024
Freinage Servofrein Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:43 par yahoo

» moqette ou tapis ou autre
Freinage Servofrein Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:22 par gebic45

» Maitre Cylindre fuyard
Freinage Servofrein Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:19 par demipouce

» Le Mans les 6 et 7 juillet 2024
Freinage Servofrein Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:47 par ZRGR

» radiateur moteur
Freinage Servofrein Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:51 par demipouce

» renseignement esthétique Tilbury
Freinage Servofrein Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:00 par 356

» Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum
Freinage Servofrein Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:19 par medley77

» Bienvenue Brigitte et Patrick
Freinage Servofrein Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:50 par AL'1

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Freinage Servofrein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tilbury 27

Tilbury 27


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 72
Localisation : Haute Normandie Gisors 27

Freinage Servofrein Empty
MessageSujet: Freinage Servofrein   Freinage Servofrein Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:10

Bonjour Tilburiens,

J'ai remarqué que certains d'entre vous ont installés un servofrein (Effectivement le freinage de nos Tilbury est un peu limite).
Avant de m'engager dans des travaux de déplacement d'éléments de mon compartiment moteur, bocal du lave glace et radiateur du chauffage qui gênent à la mise en place de ce servofrein.
J'aimerais avoir votre retour sur l'efficacité de ce système.

D'avance merci

Cordialement Tilbury 91
Revenir en haut Aller en bas
demipouce

demipouce


Messages : 532
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

Freinage Servofrein Empty
MessageSujet: freinage   Freinage Servofrein Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:57

Bonjour Tilbury 91,
Le problème du freinage est d'origine des Tilburys .
L'explication est simple: le pédalier d'origine a été modifié, la longueur de la pédale est plus courte donc il faut appuyer plus fort sur la pédale  confused cqfd.

J' ai monté sur la voiture de Colette un master-vac ( voir sur le forum pour le montage) ça a nettement amélioré le freinage.
ATTENTION CE MONTAGE EST FAIT POUR LE SYSTEME SIMPLE FREINAGE ARRIERE. Un seul tuyau part du maître-cylindre vers les roues arrières.

Si al1 pouvait nous confirmer son montage, je sais qu'il a un temps de réponse quand il freine.

Amicalement
Demi-Pouce. afro
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury 27

Tilbury 27


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 72
Localisation : Haute Normandie Gisors 27

Freinage Servofrein Empty
MessageSujet: Re: Freinage Servofrein   Freinage Servofrein Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:12

Bonsoir Demi-pouce,

Merci pour l'info, vu l'ampleur des modifications que j'ai à faire pour implanter le servofrein, et un freinage uniquement sur les tambours, j'hésite à me lancer dans l'aventure, je vais attendre la réponse de al1 pour éventuellement faire les modifications.

En tout cas merci pour tes réponses claires et rapides.

Amicalement

Tilbury 91
Revenir en haut Aller en bas
demipouce

demipouce


Messages : 532
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

Freinage Servofrein Empty
MessageSujet: freinage servo-frein   Freinage Servofrein Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:19

Bonjour tilbury 91,

le système de frein avec le servo-frein est branché sur les freins avant disques et arrière tambours.
Certaines tilburys sont équipées d'un double circuit de freinage en X et d' autres en circuit en tandem ,d'où la précision de savoir le nombre de tuyaux qui vont vers les freins arrière. Arrow Question  Arrow
Sur la grenouille (photo d'accueil du forum) le système de frein ne comporte qu' un seul tuyau vers l' arrière.
Je n'ai pas fait de recherche pour l'autre montage.

Amicalement

Demi-Pouce  afro
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury 27

Tilbury 27


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 72
Localisation : Haute Normandie Gisors 27

Freinage Servofrein Empty
MessageSujet: Re: Freinage Servofrein   Freinage Servofrein Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:00

Salut Demi-pouce,

Merci pour cette précision, j'avais effectivement vu sur le schéma d'installation sur le forum de la til de Colette qu'il y avait un branchement vers l'avant et un autre à l'arrière.
Je suis actuellement chez mon fils, garde de notre petit fils pour la semaine, donc je vérifierai le nombre de tuyaux sur ma Til, la semaine prochaine.
Je commence à m'habituer au manque de freinage, mais une petite aide avec le servofrein ne sera pas inutile. A suivre.

Encore merci pour ton aide.

Amicalement Tilbury 91 Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL'1

AL'1


Messages : 180
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 75
Localisation : Itteville 91

Freinage Servofrein Empty
MessageSujet: Re: Freinage Servofrein   Freinage Servofrein Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:51

Bonjour a tous.
Tout d'abord bienvenue aux nouveaux membres.
Désolé pour le retard, je ne suis pas très disponible en ce moment ( maison vendue, déménagement, nouvelle maison pas finie, appart provisoire....travaux, c'est le b....)
Pour mes freins, j'ai installé le meme systeme que demi pouce sur la tilb de Colette. Maître cylindre simple sortie, sero frein de mini, et en sortie 2 tuyaux pour les roues avant et 1 tuyau pour les 2 roues arrière. Ça freine vraiment mieux mais il subsiste un petit temps de reponse à l'attaque de la pédale, de plus les machoires ne se desserent pas immediatement au lâché de la pédale. Je n'arrive pas à régler le problème.
Quand j'avais acheté le servo frein de mini, le vendeur m'avait dit que sur les mini le servo n'alimentait que les roues avant, les roues arriere étant en direct depuis le maître cylindre......à verifier...la bonne solution est peut être là, avec un maitre cylindre double sortie qui alimente les roues avant par l'intermédiaire du servo et les roues arrière en direct depuis la deuxieme sortie du maitre cylindre.....?
Affaire à creuser pour moi dès que j'aurai un peu plus de temps.
A tres bientot

AL'1
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury 27

Tilbury 27


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 72
Localisation : Haute Normandie Gisors 27

Freinage Servofrein Empty
MessageSujet: Re: Freinage Servofrein   Freinage Servofrein Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:44

AL'1 a écrit:
Bonjour a tous.
Tout d'abord bienvenue aux nouveaux membres.
Désolé pour le retard, je ne suis pas très disponible en ce moment ( maison vendue, déménagement,  nouvelle maison pas finie, appart provisoire....travaux, c'est le b....)
Pour mes freins, j'ai installé le meme systeme que demi pouce sur la tilb de Colette. Maître cylindre simple sortie, sero frein de mini, et en sortie 2 tuyaux pour les roues avant et 1 tuyau pour les 2 roues arrière. Ça freine vraiment mieux mais il subsiste un petit temps de reponse à l'attaque de la pédale,  de plus les machoires ne se desserent pas immediatement au lâché de la pédale. Je n'arrive pas à régler le problème.
Quand j'avais acheté le servo frein de mini, le vendeur m'avait dit que sur les mini le servo  n'alimentait que les roues avant,  les roues arriere étant en direct depuis le maître cylindre......à verifier...la bonne solution est peut être là, avec un maitre cylindre double sortie qui alimente les roues avant par l'intermédiaire du servo et les roues arrière en direct depuis la deuxieme sortie du maitre cylindre.....?
Affaire à creuser pour moi dès que j'aurai un peu plus de temps.
A tres bientot

AL'1

Bonjour Alain,

Merci pour votre message de bienvenue et de votre réponse sur le servo frein (Sujet qui donne du fil à retordre), je suis le nouveau propriétaire d'une Tilbury mise en circulation en 1994, l'ancien propriétaire m'a donné avec les clefs, des revues du C.A.M et en particulier le N° 58 dans lequel un article est consacré à votre voiture, habitant la même région que vous, j'aimerai savoir si vous pouviez me communiquer les coordonnées de :
- où puis je me procurer le verrouillage de sécurité du capot (Bleu sur la photo)?.
- où puis je me procurer la sérigraphie "Tilbury" du volant avec l'anneau bois (Sublime)?., ou bien le fichier informatique du logo (JPG).

D'avance je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
AL'1

AL'1


Messages : 180
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 75
Localisation : Itteville 91

Freinage Servofrein Empty
MessageSujet: Re: Freinage Servofrein   Freinage Servofrein Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:29

Bonsoir Jean Jacques,

Pour le verrouillage de capot, aucune chance de trouver le système, c'est une réalisation " maison ".
Pour la sérigraphie " TILBURY "je l'avais fait realiser dans une entreprise de sérigraphie à partir d'un autocollant que je leur avais fourni. Je leur avais fourni également les pièces tournées en alu poli des moyeux de roues et du volant pour qu'ils appliquent cette sérigraphie.
Le centre de volant est identique aus caches de roues, d'où le cerclage en bois que j'ai tourné pour rattraper le diamètre.
Bien cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage Servofrein Empty
MessageSujet: Re: Freinage Servofrein   Freinage Servofrein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage Servofrein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilbury SMS :: Général :: Information général-
Sauter vers: