Tilbury SMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tilbury SMS

entraide et solidarite entre TILBURYENS
 
AccueilAccueil  Astuce et bon pAstuce et bon p  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Classic Days 2024
radiateur moteur Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:33 par 356

» moqette ou tapis ou autre
radiateur moteur Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:22 par gebic45

» Maitre Cylindre fuyard
radiateur moteur Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:19 par demipouce

» Le Mans les 6 et 7 juillet 2024
radiateur moteur Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:47 par ZRGR

» radiateur moteur
radiateur moteur Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:51 par demipouce

» renseignement esthétique Tilbury
radiateur moteur Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:00 par 356

» Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum
radiateur moteur Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:19 par medley77

» Bienvenue Brigitte et Patrick
radiateur moteur Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:50 par AL'1

» problème de freins AR
radiateur moteur Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:18 par Domi11

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 radiateur moteur

Aller en bas 
+3
medley77
Tilbury 27
356
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
356

356


Messages : 648
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65
Localisation : ain

radiateur moteur Empty
MessageSujet: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:18

salut les ami(e)s
voila je suis en train de prospecter pour faire fabriquer un radiateur de refroidissement pour ma tilbury.
il me semble que parmis vous quelques un ont un radiateur spécifique tilbury
donc si vous pouviez me transmettre photos et dimension ce serais très sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury 27

Tilbury 27


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 72
Localisation : Haute Normandie Gisors 27

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:59

Salut Yves,

Tout d'abord merci pour ton conseil de monter une résistance derrière le mano du niveau d'essence, après plusieurs essais (Rouille aidant) j'ai trouver la bonne valeur de l'objet à monter et "CA MARCHE". Very Happy

En ce qui concerne le radiateur je pense que comme moi beaucoup ne savent pas la provenance de nos radiateurs, si je me réfère à la RTA Renault 4 GTL, je ne vois pas de différence entre mon radiateur et celui d'une 4 trelle, donc je ne peut malheureusement pas d'aider.

Bon courage et bonjour à Joceline.

Amitiés

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
356

356


Messages : 648
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65
Localisation : ain

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:30

salut jean jacque.
oui beaucoup sont montees avec le radiateur 4l mis verticalement comme la mienne mais dans les première le radiateur était spécial

bravo pour ta jauge cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
medley77

medley77


Messages : 1082
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 71
Localisation : Region Parisienne

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:16

Qui a un radiateur spécial ? La mienne est équipée d'origine avec le radia 4L posé à la verticale, comme Jean-Jacques, Cosnois58 et d'autres.

Yves, si tu as une piste ... Bises à Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
demipouce

demipouce


Messages : 530
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

radiateur moteur Empty
MessageSujet: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:40

Bonjour 356

de mémoire la seule différence avec un radiateur de renault 4, c'est l' emplacement de la sonde de déclenchement du ventilateur électrique.
bonne recherche Exclamation

Demi-Pouce afro
Revenir en haut Aller en bas
AL'1

AL'1


Messages : 180
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 75
Localisation : Itteville 91

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:42

Bonsoir,
Pour ma part, quand j'ai achete le kit chez martin, j'ai egalement achete le radiateur special pour la tilbury. Par contre, je ne sais pas vous dire quelle est la difference avec celui de la 4L. Je propose de faire un comparatif des radiateurs lors de la rencontre deCaux retro  avec Gino et Jean Jacques
Amicalement
AL'1
Revenir en haut Aller en bas
medley77

medley77


Messages : 1082
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 71
Localisation : Region Parisienne

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:37

Bonsoir,
Je vous envoie une photo du radiateur prévu pour la tilbury à l'époque de La Rochelle Auto Loisirs
Pour 356 ou d'autres
Bises

radiateur moteur Radiat10
Revenir en haut Aller en bas
AL'1

AL'1


Messages : 180
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 75
Localisation : Itteville 91

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:46

Bonsoir

Il s'agit bien du radiateur qui est installé sur ma Tilb.

Amicalement

AL'1
Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:03

Bonjour à tous

Ma question s'adresse plus à Demi-Pouce et autres mécanos 

Je voudrais vidanger le circuit de refroidissement car au vue de mon bocal d'expansion, il est tellement crado, qu'un nettoyage complet de mon radiateur,tuyaux et peut-être pompe à eau ne serait pas un luxe.
1) pour le remplissage du circuit, je pense qu'il faut le faire tranquillement par le bocal ?
Quelle quantité de liquide de refroidissement faut -il prévoir ?
Y a t-il une purge à faire après remplissage et mise en route ?

Merci de vos retours, Gilles ( nouveau propriétaire en essonne)
Revenir en haut Aller en bas
demipouce

demipouce


Messages : 530
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

radiateur moteur Empty
MessageSujet: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:12

Bonjour Zarco,

Pourrais-tu mettre des photos de ton moteur sur le forum pour que je vois ce qu'il est
possible de faire? Photos côté radiateur et chauffage si tu en a un.
Pour le remplissage tu dois avoir un bouchon sur la durite supérieure du radiateur,
quantité au environ 5 à 6 litres.
Plus de précisions après les photos mais il faut remplir le circuit avant la mise en route
du moteur, mettre le bocal en hauteur faire chauffer le moteur jusqu'au déclenchement
du ventilateur.
Bon nettoyage pour commencer, ne pas oublier le tuyau du fond de bocal qui a tendance
à se boucher.

Amicalement
Demi-Pouce afro
Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:18

radiateur moteur 20240312
radiateur moteur 20240313
Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:25

Et voilà photos du montage,au lieu d'être monté horizontal le radiateur est monté vertical,du coup le bouchon de remplissage est en bas,je dois pouvoir remplir une bonne quantité par sonde ventilateur en la dévissant et la refixer/serrer après et compléter par vase expansion, purge uniquement au niveau vis pompe à eau mais cela suffira t-il pour chasser entièrement l'air dans circuit,c'est là que je doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:26

radiateur moteur 20240314
radiateur moteur 20240315
Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:32

Démontage du carburateur pour nettoyage comme dit dans un message il y a quelques jours, je m'aperçois pour commencer que le papillon accélérateur ouvre maxi que d'un quart (photo) et c'est d'origine fait comme ça pour limiter la puissance.(je me suis mis en recherche d'un carbu de 32,presque trouvé, à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
demipouce

demipouce


Messages : 530
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

radiateur moteur Empty
MessageSujet: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:56

Bonjour Gilles ,
Je remplirai plutôt le circuit en enlevant la durite supérieure (c'est plus simple que de démonter la sonde) et en mettant un bout de durite coudée sur le radiateur pour le remplissage et en soulevant la durite débranchée jusqu'à ce que tu vois le niveau.
Le bocal d'expansion doit être aussi en hauteur sinon il va se remplir si le bouchon n'est pas mis.
En ce qui concerne le carburateur le papillon devait s'ouvrir à la verticale bidouille ??
Les fixations du pied ont été repercées ? Il faut le remplacer tu n'as pas le choix. Attention au diamètre du collecteur .

Bon courage
Amicalement
Demi-Pouce afro

Zarco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:33

radiateur moteur 20240316
Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:43

Et voilà problème réglé, j'ai appris que le carbu monté sur mon auto était un carbu qui equipait les 4L de l'administration (poste notamment) et ouverture du papillon de 1/4 seulement pour protéger le moteur,donc je pense que le chassis et moteur venait d'une 4L de l'administration, drôle l'historique de mon auto.
Revenir en haut Aller en bas
demipouce

demipouce


Messages : 530
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

radiateur moteur Empty
MessageSujet: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeMar 5 Mar - 8:59

Problème réglé donc, est ce tu changeras le carbu. par un de 32mm ? Et l'allumeur qui va avec ?

Demi-Pouce afro
Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:33

Je vais voir comment elle marche maintenant,de toute façon j'ai de quoi faire un essai avec un zénith de 32 et allumeur 4145,j'ai un 4L de 1984(850 cc) avec laquelle je roule presque au quotidien et j'ai regardé elle a un 32 et le bon allumeur, donc j'ai de quoi faire des essais.
Merci de ton aide,Gilles
Revenir en haut Aller en bas
356

356


Messages : 648
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65
Localisation : ain

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:01

si je me trompe pas tu doit avoir un arbre a cames style r5ts sur ta 4l monte avec allumeur et carbu de 32 pour arriver a la meme puissance que le 1108cm3

Zarco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:49

Bonsoir ( question pour Demi-Pouce et autres artistes en mécanique )
J'ai vidangé mon circuit de refroidissement, démonté durite entrée pompe à eau pour bien tout nettoyer, je constate qu'il n'y a pas de calorstat,je remonte tel que ou j'achète un calorstat comme monté en origine sur mon moteur ?
Merci de vos réponses, Gilles
Revenir en haut Aller en bas
356

356


Messages : 648
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65
Localisation : ain

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:27

moi je remonterais avec comme cela le moteur est toujours a bonne température

Zarco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
demipouce

demipouce


Messages : 530
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

radiateur moteur Empty
MessageSujet: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:51

Bonjour Zarco ,
Il faut le remonter le moteur fonctionnera à bonne température .Le ventilateur
régulera la température . Par contre essai de mettre un calorstat qui ouvre le plus tôt
possible et une sonde de ventilateur plus basse .
Amicalement
Demi-Pouce afro

Zarco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gebic45

gebic45


Messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : Orléans

radiateur moteur Empty
MessageSujet: radiateur moteur    radiateur moteur Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:57

Bonjour Zarco,


pour ma part, j'ai roulé 2 ou 3 ans sans calorstat. J'avais un interrupteur à activer lorsque le mano arrivé proche des 80°.

J'en ai eu assez. Lorsque j'ai testé mon calorstat (non branché) J'ai découvert qu'il était défectueux.

Depuis que je l'ai changé et branché en parallèle de mon interrupteur que du bonheur plus à me soucier de la température de ma titine.

C'est plus confort.  Very Happy

Donc, 100% d'accord pour en mettre un fonctionnel.

A bientôt, Gebic45.

Zarco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
356

356


Messages : 648
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65
Localisation : ain

radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:22

gebic 45
je pense que tu parle du contacteur de température d'eau qui commende le ventilateur.
zarco parle du calorstat qui est dans la durite et qui s'ouvre pour laisser la circulation de l'eau libre a une certaine température. lol!


Dernière édition par 356 le Jeu 14 Mar - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: radiateur moteur   radiateur moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radiateur moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement radiateur
» POUR LUC cobra
» capot tilbury ouverture latéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilbury SMS :: Les autos :: Technique et entretien-
Sauter vers: