Tilbury SMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tilbury SMS

entraide et solidarite entre TILBURYENS
 
AccueilAccueil  Astuce et bon pAstuce et bon p  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » logo Tilbury
    contrôle technique Icon_minitimeHier à 11:15 par ZRGR

    » Classic Days 2024
    contrôle technique Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:43 par yahoo

    » moqette ou tapis ou autre
    contrôle technique Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:22 par gebic45

    » Maitre Cylindre fuyard
    contrôle technique Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:19 par demipouce

    » Le Mans les 6 et 7 juillet 2024
    contrôle technique Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:47 par ZRGR

    » radiateur moteur
    contrôle technique Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:51 par demipouce

    » renseignement esthétique Tilbury
    contrôle technique Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:00 par 356

    » Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum
    contrôle technique Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:19 par medley77

    » Bienvenue Brigitte et Patrick
    contrôle technique Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:50 par AL'1

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Partenaires
    Forum gratuit



    Tchat Blablaland


    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     contrôle technique

    Aller en bas 
    +2
    demipouce
    DEROUINEAU
    6 participants
    AuteurMessage
    DEROUINEAU

    DEROUINEAU


    Messages : 562
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 73
    Localisation : MILLAU (Aveyron)

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:18

    salut les amis,

    Il y a deux ans, j'avais indiqué que mon contrôleur m'avait signalé quelques points mineurs vite solutionnés à l'exception des plaques d'immatriculation noires non conformes en l'absence d'une carte grise collection.
    Gino m'avait alors conseillé de passer ma voiture dans un centre AUTOSUR classique où c'est nettement plus cool ... Ce que j'ai fait ce matin à Dôle (Jura) très jolie ville à visiter, centre Autosur Classique le plus proche de chez moi, à 120 Km tout de même ...
    Plus cool, tu parles ! je suis tombé sur une tête de con qui m'a mis la totale : plancher foutu, pneus foutus, les plaques non conformes bien sûr, les ampoules des clignotants non conformes, les feux de croisement mal réglés, N° de châssis introuvable.... le tout avec une obligation de contre visite le jour même .....
    Je sors de chez mon carrossier qui a bien examiné mon plancher pour ne trouver qu'un peu de corrosion non perforante, c'est à dire rien du tout.
    Les pneus présentent quant à eux une usure normale sans aucun problème de sécurité.

    Conclusion (du carrossier) : vous êtes tombé sur un total incompétent qui avait envie de vous emmerder. ça me parait évident.
    Bon, je vais aller comme si de rien n'était chez mon contrôleur technique habituel et essayer de l'amadouer pour les plaques.

    Merci Gino pour le bon tuyau, je m'en souviendrai. Heureusement que nous en avons profité pour faire un peu de tourisme avec un très bon déjeuner à la clef.

    Allez sans rancune et au plaisir d'une prochaine rencontre à définir pourvu que ça ne soit pas au bout de la France.

    Amicalement.

    Pierre
    Revenir en haut Aller en bas
    http://derouineau.pierre@free.fr
    medley77

    medley77


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Region Parisienne

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:48

    Salut Pierre,
    C'est vraiment la totale  affraid affraid

    Ils sont tous comme ça dans ton coin, même à 120 km ?
    Je suis de tout coeur avec toi
    Courage
    Revenir en haut Aller en bas
    demipouce

    demipouce


    Messages : 532
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 69
    Localisation : Ardennes

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: controle technique   contrôle technique Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:27

    Bonjour Pierre,

    Le contrôleur devait être de mauvaise humeur ce jour-là confused

    Pour les plaques tu peux en avoir un jeu que tu poses pour le contrôle et remettre les noires ensuite. Pour la grenouille il y a une plaque moto à l'avant, le 2° jeu est dans le coffre en permanence.

    Le numéro de châssis ,je vous en ai parlé sur le forum il y a quelque temps il est obligatoire et c'est contre-visite affraid

    Je pense que le contrôleur n'aime pas les belles voitures et qu'il est jaloux .
    Tiens-nous au courant de la suite de ton contrôle !!

    Amicalement

    Demi-Pouce afro


    Revenir en haut Aller en bas
    ZRGR
    Admin
    ZRGR


    Messages : 1163
    Date d'inscription : 24/09/2008
    Age : 78
    Localisation : Pays de loire

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:27

    Bonjour Pierre,

    Oui c'est galère de tomber sur un mal-luné et un jaloux. Je suis de tout coeur avec toi.

    Bisous
    Coco

    _________________
    La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://sms-tilbury.forumactif.org
    GEGEBE 45

    GEGEBE 45


    Messages : 430
    Date d'inscription : 24/07/2014
    Age : 76
    Localisation : Loiret

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:59

    Aie Aie Aie !!!

    Je me sens soudain très très mal .

    confused Mon cher Pierre , je suis vraiment désolé de t'avoir entrainé dans cette foutue galère ,mais il faut croire qu'il y a réellement des cons partout y-compris chez Autosur classic qui , pourtant , est partenaire de nombreuses manifestations d'anciennes dont les Classic-Days .D'ailleurs , un groupe de contrôleurs d'Autosur (dont le mien ) était passé l'an dernier à Magny-cours sur notre emplacement pour admirer nos belles.

    J'essaierai de me faire pardonner ce conseil pourri lors de notre prochaine rencontre ; heureusement encore que Dôle est une jolie ville et que la gastronomie soit au rendez-vous (et qu'il ait fait beau )

    Avec mes amitiés sincèrement honteuses .
    Gino

    Revenir en haut Aller en bas
    gebic45

    gebic45


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/10/2018
    Localisation : Orléans

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Contrôle Technique   contrôle technique Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:48

    Sale coup Pierre, courage tu vas bien trouver un contrôleur près de chez toi qui sera moins exigeant.

    En ce moment je suis en pleine réflexion pour changer mon plancher. Je pense que j'ai intérêt à avancer sur le sujet avant le prochain CT.

    Est ce que quelqu'un a déjà changer le plancher d'une de nos titines ?
    Revenir en haut Aller en bas
    medley77

    medley77


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Region Parisienne

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:01

    Salut Christophe,

    On a changé le mien en 2015. Chassis acheté d'occase. Tu peux regarder le sujet dans "techniques et entretiens - page 2"
    Sinon, Domi11 vient d'en acheter un neuf chez "Melun auto rétro" et il doit être en train de le changer. Si tu veux le joindre, envoie lui un message perso ...
    Il est supposé être fin prêt pour la sortie au Mans début juillet  Rolling Eyes Rolling Eyes

    Bon courage
    Françoise
    Revenir en haut Aller en bas
    demipouce

    demipouce


    Messages : 532
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 69
    Localisation : Ardennes

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: controle technique   contrôle technique Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:34

    Bonjour Christophe,

    Il faut savoir ce qu'il y a à changer sur ton châssis,il existe des panneaux pour le plancher et d'autres pièces chez Melun Rétro Passion. Si tu peux nous mettre quelques photos!

    Sinon le remplacement du châssis ce n'est pas compliqué, il faut de la méthode n'est-ce pas Medley affraid affraid
    J'ai changé celui de Medley en 2 jours Patrice avait déposé la carrosserie auparavant.

    Pierre,
    Si tu peux nous donner la suite de ton nouveau contrôle ?

    Amicalement

    Demi-Pouce afro

    Revenir en haut Aller en bas
    DEROUINEAU

    DEROUINEAU


    Messages : 562
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 73
    Localisation : MILLAU (Aveyron)

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:35

    bonsoir à tous,

    Mon prochain contrôle technique, je le prépare : j'ai commandé des plaques réglementaires provisoires comme
    comme suggéré par Demi-Pouce qui est de meilleur conseil que Gino lol! et deux pneus car ceux de l'arrière sont limites et ils devront subir les petites routes Aveyronnaises bientôt.
    Je vous tiendrai au courant de la suite.
    J'ai passé un coup de fil au contrôleur de Dôle pour lui dire ma façon de penser. Ce con m'a raccroché au nez mais il ne perd rien pour attendre, sitôt en possession de mon nouveau contrôle, je ne manquerai pas de faire un courrier à Autosur. Non mais !

    Amicalement.

    Pierre
    Revenir en haut Aller en bas
    http://derouineau.pierre@free.fr
    gebic45

    gebic45


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/10/2018
    Localisation : Orléans

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Contrôle Technique   contrôle technique Icon_minitimeDim 21 Avr - 21:37

    Bonjour Demi-Pouce,

    voici quelques photos du plancher   Sad

    contrôle technique Captur11

    Merci Françoise pour le lien du changement de chassis.

    ça se chiffre à combien d'heures cette opération ?

    Chris.
    Revenir en haut Aller en bas
    medley77

    medley77


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Region Parisienne

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeDim 21 Avr - 23:51

    Hello Christian
    Si je fais le calcul des heures réelles passées sur la voiture, je dirais pas plus de 15 jours, certains en solo, d'autres avec toute l'équipe. Et je suis certaine qu'en étant encore plus tenaces et organisés, on aurait pu faire moins.
    Alors, avec un peu d'aide des copains Tilbury ou autres, c'est réalisable sans problème !  Very Happy Very Happy
    Tiens nous au courant de tes travaux
    Et si tu peux, n'oublie pas quelques photos et commentaires (plus techniques que les miens).
    Ca peut aider tout le monde ...  bounce bounce bounce
    Bon courage
    Bises 
    Françoise
    Revenir en haut Aller en bas
    demipouce

    demipouce


    Messages : 532
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 69
    Localisation : Ardennes

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: controle technique   contrôle technique Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:05

    Bonjour Christophe,

    Il est vrai que ton châssis est bien abîmé surtout aux fixations des sièges .je ne vois pas où se situe la photo en haut à gauche.

    Pour les 2 fissures simples on peut couper la tôle , la remplacer et souder. Pour celle en bas à droite,il faut voir de plus près ! Cela me parait plus délicat.

    Chez Melun Rétro Passion il existe des parties de plancher ! Avoir ce qui est préférable de faire ??
    Pour le contrôle technique il faut faire quelque chose.

    Bon courage tiens moi au courant de ta décision.

    Demi-Pouce afro


    Revenir en haut Aller en bas
    gebic45

    gebic45


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/10/2018
    Localisation : Orléans

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Contrôle Technique   contrôle technique Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:30

    Bonjour Demi-Pouce,

    Je suis en ligne avec ton expertise. Je vois 3 solutions:

    - Découper et souder des plaques mais ça va faire un puzzle sous la voiture

    - Changer le plancher

    - Changer le chassis

    Je vais profiter de ma titine tout l'été comme la cigale et je pense commencer le démontage à l'automne.

    Fonction de ce que je vais trouver, je prendrai la décision qui s'impose, en tout cas quitte à faire autant faire bien pour pas y revenir.

    Ne vous en faites pas je vous tiendrai au courant de la décision et de l'avancement si possible en photos.

    Chris.

    Revenir en haut Aller en bas
    medley77

    medley77


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Region Parisienne

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:45

    Hello
    C'est vrai que tu as du boulot comme on regarde les photos ... Ca me rappelle quelques chose  pale pale Wink
    Tu as raison de reporter les travaux, quels qu'ils soient, et en profiter pendant l'été.
    Du coup, viens tu nous rejoindre au Mans début juillet ?
    Bises
    Françoise
    Revenir en haut Aller en bas
    gebic45

    gebic45


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/10/2018
    Localisation : Orléans

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Contrôle Technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:39

    Bonjour Françoise,


    je vais certainement passer vous faire un coucou aux Classic Days le Dimanche mais je ne serai pas en Tilbury hélas. Sad

    Par contre, je vais faire mon possible pour être disponible le w.e. de la traversée d'Orléans. Si je me rappelle bien c'est le 21 Juillet 2019.

    A bientôt, Chris.

    Revenir en haut Aller en bas
    medley77

    medley77


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Region Parisienne

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 24 Avr - 23:13

    Hello Chris
    Youpi pour les deux sorties  bounce bounce . On devrait être 8 ou 9 Tilbury au Mans dont certaines présences restent à confirmer ...
    Et je confirme que la Traversée d'Orléans est bien le 21 juillet
    A très bientôt donc
    Revenir en haut Aller en bas
    DEROUINEAU

    DEROUINEAU


    Messages : 562
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 73
    Localisation : MILLAU (Aveyron)

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:38

    hip hip hourrah !!!!! http://www.bestemoti

    J'étais un peu inquiet en me rendant ce matin au contrôle technique. J'avais fait poser des plaques minéralogiques réglementaires et changer les pneus arrières.

    J'en suis sorti tout ragaillardi : ma Tilbury est dans un état impeccable, le contrôleur a juste relevé une légère corrosion au niveau du plancher et un peu de jeu dans le volant alors que l'abruti d'Autosur Classique à Dôle m'avait trouvé une dizaine de défauts à corriger avec obligation de contre visite dans les deux mois et surtout un plancher tellement pourri que la voiture n'avait plus le droit de rouler !

    Demain matin, je fais remettre mes plaques noires et roule petite Tilbury dès ce samedi pour une dizaine de jours en Ardèche et en fin de mois l'Aveyron Tour.

    Amicalement. http://www.bestemoti

    Pierre
    Revenir en haut Aller en bas
    http://derouineau.pierre@free.fr
    medley77

    medley77


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 71
    Localisation : Region Parisienne

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:06

    Youpiiiiiii  bounce bounce bounce

    et amuses toi bien en Ardèche avec  sunny et compagnons de route.
    Si tu peux nous faire un super reportage à ton retour ... pour en inciter d'autres
    Bisous à tous les 2
    Françoise
    Revenir en haut Aller en bas
    demipouce

    demipouce


    Messages : 532
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 69
    Localisation : Ardennes

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: controle technique   contrôle technique Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:28

    Bonjour Pierre,

    Voilà une bonne nouvelle cheers cheers
    Ce contrôleur est digne d' être recommandé, n'est ce pas Gino http://www.bestemoti

    Le fait d'avoir changé les plaques et les pneus simplifie les choses. Après remontage des plaques noires l'auto est comme avant.

    Bonne route
    Amicalement

    Demi-Pouce afro
    Revenir en haut Aller en bas
    ZRGR
    Admin
    ZRGR


    Messages : 1163
    Date d'inscription : 24/09/2008
    Age : 78
    Localisation : Pays de loire

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:46

    Voilà une nouvelle qu'elle est bonne, Pierre !!!

    Bonne route à vous 2 et profitez-en bien

    Bisous
    Coco


    _________________
    La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://sms-tilbury.forumactif.org
    gebic45

    gebic45


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/10/2018
    Localisation : Orléans

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Contrôle Technique   contrôle technique Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:45

    Bonjour Pierre,


    et bien voilà encore 2 ans pour profiter et une adresse précieuse à garder.

    Chris.
    Revenir en haut Aller en bas
    GEGEBE 45

    GEGEBE 45


    Messages : 430
    Date d'inscription : 24/07/2014
    Age : 76
    Localisation : Loiret

    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:39

    Demi Pouce ! Je ne te parle plus lol!

    Amitiés quand-même ! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    contrôle technique Empty
    MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    contrôle technique
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » contrôle technique

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Tilbury SMS :: Les autos :: Technique et entretien-
    Sauter vers: