Tilbury SMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tilbury SMS

entraide et solidarite entre TILBURYENS
 
AccueilAccueil  Astuce et bon pAstuce et bon p  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Classic Days 2024
Cable de compteur kilométrique, et durites ... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:22 par ZRGR

» moqette ou tapis ou autre
Cable de compteur kilométrique, et durites ... Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:22 par gebic45

» Maitre Cylindre fuyard
Cable de compteur kilométrique, et durites ... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:19 par demipouce

» Le Mans les 6 et 7 juillet 2024
Cable de compteur kilométrique, et durites ... Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:47 par ZRGR

» radiateur moteur
Cable de compteur kilométrique, et durites ... Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:51 par demipouce

» renseignement esthétique Tilbury
Cable de compteur kilométrique, et durites ... Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:00 par 356

» Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum
Cable de compteur kilométrique, et durites ... Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:19 par medley77

» Bienvenue Brigitte et Patrick
Cable de compteur kilométrique, et durites ... Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:50 par AL'1

» problème de freins AR
Cable de compteur kilométrique, et durites ... Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:18 par Domi11

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cable de compteur kilométrique, et durites ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GuyLD

GuyLD


Messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 77
Localisation : Landes

Cable de compteur kilométrique, et durites ... Empty
MessageSujet: Cable de compteur kilométrique, et durites ...   Cable de compteur kilométrique, et durites ... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:15

Bonjour les Tilburiens,

1-Propriétaire de la Tilbury 001 (anciennement à ma sœur G. de Pourtalès) j'ai, après moult recherches changé le carbu et la pipe d'admission/échappement et l'allumeur en passant d'un carbu de 28 à 32.
Pas grand changement, si ce n'est l'accélération un peu plus vive, mais en vitesse pure sans dépasser les 4.000trs/minute sauf en pleine descente et vent ar.! (environ 133km/h au
Peut-être un problème de réglage ? Pourtant le mécano qui a pris en charge ma Til est compétent et sérieux.
Des conseils ?
2- Question cable de compteur j'ai le problème suivant : le cable qui part de la BV arrive juste au compteur de km Véglia et pendant les 30 ans ou la Til a appartenue à ma sœur le compteur a marché très eu d'années.
Du coup, un nouveaux cable (le plus long trouvé chez Renault) est bloqué avec de la colle epoxy coté compteur (car la sortie du cable carré tournait dans le rond du compteur !) et coté BV le carré du cable tourne dans la prise BV qui a tellement de jeu que la boite n'entraine pas le cable !!!
Est-il possible de trouver cette partie de la boite qui est le réceptacle du cable ? Mon mécano n'a pas trouvé, sauf a acheter une boite complète. Mais il y a 2 boites de 4L GTL et je ne peux savoir de quel modèle il s'agit sans démonter toute la voiture !!!
Des idées ?
3- Questions tuyaux, je compte bien cet hiver offrir à ma Til des nouveaux tuyaux du circuits de refroidissement. Une fois tous les 35 ans c'est peut être pas du luxe, ainsi qu'une bonne vidange/nettoyage du radiateur, en préventif.
Questions: peut-on trouver facilement toute la série de durites d'origine ou est-il préférable de passer sur des tuyaux plus modernes genre silicone ou même annelés pour pouvoir prendre les virages dans le moteur plus facilement ?
Des idées sur la question ?
Merci à tous pour vos bons conseils, ceci dit, j'ai pas mal roulé avec ma Til cet été, qui marche très bien, et c'est fou le succès qu'elle à sur la côte Basque.
Tous les Tilburiens qui passent dans les landes sont les bienvenus chez moi.

Guy Léon-Dufour
40330 Brassempouy
Revenir en haut Aller en bas
demipouce

demipouce


Messages : 531
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

Cable de compteur kilométrique, et durites ... Empty
MessageSujet: câble compteur et durites   Cable de compteur kilométrique, et durites ... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:28

Bonjour Guy,

J'ai monté sur la tilbury de Medley un carburateur zénith de 32 avec pompe de reprise
et avance à dépression, modif du collecteur pour le nouveau carbu.Le moteur est métamorphosé en accélération je n'ai pas pris trop de tours il est tout neuf. J'ai mis plus d'avance 8°.
Je pense qu'en vitesses de pointe on gagne un peu mais la différence est en accélération.
Es-ce que tu accélères bien à fond ?

Maintenant passons au câble de compteur, tu peux démonter juste le carter en alu
sans démonter la boîte, tu comptes le nombre de dents et la couleur du pignon
dans le quel vient le câble de compteur (opération idem sur la tilbury de Medley ) tu envoies un mail à piecesautosr4@gmail.com ou tu téléphones 06.89.23.29.56.en principe il en a en stock peut-être en occasion.
Pour le compteur il faut essayer d'enlever le câble et d'enlever la colle à la lime
dans le carré pour sauver le compteur.

Pour les durites je prends les durites d'origine que je coupe en fonction du
montage en principe tu te sers de tous les bouts cela correspond au diamètre
du moteur et du radiateur. Il faut peut-être en prendre plusieurs pour avoir tous les coudes nécessaire.Je n'aime pas les durites annelées il reste toujours de
l'air dans les anneaux . Pour les durites silicone il faut te renseigner si tu peux avoir tous les diamètres qu'il te faut et à quel tarif ?

Bon courage
Amicalement

Demi-Pouce afro


Revenir en haut Aller en bas
 
Cable de compteur kilométrique, et durites ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilbury SMS :: Les autos :: Technique et entretien-
Sauter vers: