Tilbury SMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tilbury SMS

entraide et solidarite entre TILBURYENS
 
AccueilAccueil  Astuce et bon pAstuce et bon p  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Classic Days 2024
Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:33 par 356

» moqette ou tapis ou autre
Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:22 par gebic45

» Maitre Cylindre fuyard
Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:19 par demipouce

» Le Mans les 6 et 7 juillet 2024
Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:47 par ZRGR

» radiateur moteur
Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:51 par demipouce

» renseignement esthétique Tilbury
Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:00 par 356

» Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum
Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:19 par medley77

» Bienvenue Brigitte et Patrick
Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:50 par AL'1

» problème de freins AR
Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:18 par Domi11

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum

Aller en bas 
+4
AL'1
Domi11
demipouce
Zarco
8 participants
AuteurMessage
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum    Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:26

Bonjour à toutes et tous 

Je viens d'acquérir une Tilbury début février et suis très content de rejoindre votre forum.Je réside en essonne sud sur la commune de Lardy.Sauf erreur de ma part,Il me semble que deux personnes ont des Tilbury pas très loin de chez moi,si c'est le cas ce serait sympa de se rencontrer.Je vais essayer de joindre des photos de mon auto.
Je remercie Colette pour son accueil au téléphone ainsi que l'ami Tonton qui a rejoint le forum en mai suite à l'achat d'une Tilbury et qui m'a aidé pour finaliser l'achat de mon auto.
Je ne pourrais être à vos côtés fin avril aux classic days étant pris par ailleurs mais ce n'est que partie remise.
A bientôt, Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
demipouce

demipouce


Messages : 530
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: nouveau propriétaire et forum   Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:26

Bonjour Gilles (Zarco)

Bienvenu dans le groupe des Tilburys et sur le forum, dommage pour le classic days
mais tu peux peut-être venir aux belles champenoises à Reims les 9 et 10 avril.

Amicalement
Demi-Pouce afro
Revenir en haut Aller en bas
Domi11

Domi11


Messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : st laurent de la cabrerisse 11220

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum    Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:27

Bienvenu à Gilles (Zarco)
On te souhaite la bienvenue
sur le forum et dans le groupe
Nous avons hâte de voir les premières photos
Cordialement Domi 11 prés de Narbonne
Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum    Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:12

Et voici 2 photos de ma Tilbury  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum    Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:23

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  20240212
Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  20240111
Revenir en haut Aller en bas
demipouce

demipouce


Messages : 530
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: nouveau propriétaire et forum   Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:48

Bonjour Zarco,

Belle voiture, intérieur sympa, et quel est la motorisation de ce bolide ?

Amicalement
Demi-Pouce afro
Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum    Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:30

Réponse pour Demi-Pouce,
Moteur 1100 de 4l GTL, auto de juin 1992, carbu de 28 origine, un nettoyage en bain ultra son va lui faire du bien,en effet lorsque je suis allé chercher la voiture, la mousse du filtre à air trop vieille est parti en miette et le moteur en a avalé un peu, j'ai fini la route avec le starter.
Pas bien grave mais faut que je contrôle allumage et carburation pour être tranquille et voir comment le moteur se comporte après.



Revenir en haut Aller en bas
AL'1

AL'1


Messages : 180
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 75
Localisation : Itteville 91

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum    Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:40

Bonsoir Gilles ( Zarco )
Bienvenue dans notre groupe des plus belles autos.
Nous sommes voisins, j'habite à Itteville. Je t' envoie mon N° de téléphone par MP et on se trouve un moment pour se rencontrer et discuter de nos maîtresses favorites.
A très bientôt
Amicalement.
AL'1

Zarco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum    Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:45

Oups Demi-Pouce,
As tu une astuce ou solution pour les dossiers de sièges, en effet ils sont trop souples surtout celui conducteur, on peut pas les bloquer sauf erreur de ma part,seule solution que j'ai envisagé pour le moment, bloquer avec une mousse ou épaisseur entre dossier et caisse de la voiture.
Merci de ton retour sur ce sujet
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
demipouce

demipouce


Messages : 530
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: nouveau propriétaire et forum   Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeSam 24 Fév - 9:54

Bonjour Zarco,

Les coques de sièges sont en polyester il faudrait enlever la housse du dossier pour voir
si la coque n'est pas cassée. La solution : renforcer le dossier jusqu'à l'assise du siège.
Principalement entre la partie verticale et l'assise. Une fois que tu auras démonté
les housses peux-tu mettre une photo sur le forum?
Amicalement
Demi-Pouce afro
Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum    Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:59

Ok merci,je vais regarder ça de près, merci Demi-Pouce
Revenir en haut Aller en bas
demipouce

demipouce


Messages : 530
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 69
Localisation : Ardennes

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: nouveau propriétaire et forum   Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:02

Bonjour Zarco,

Pour l'amélioration du moteur j'avais mis les références du carburateur et de l'allumeur
à trouver . Le remplacement de la pipe d'admission n'est pas obligatoire il faut juste agrandir le diamètre d'entrée au diamètre du carburateur.
Pour trouver les références tu vas sur la page accueil du forum ensuite technique et généralité et le post : booster mon moteur de tilbury. Il y a tous les renseignements
il faut aussi inverser la commande d'accélérateur qui tire à l'envers ou trouver le cache-culbuteurs qui va avec le carbu. et aussi brancher le tuyau de dépression entre l'allumeur et le carbu.
J'ai fait cette modif. sur la Tilbury de Medley c'est le jour et la nuit Avant la modif. je l'ai essayé sur la route avec une côte relativement importante j'étais à fond de 2' en haut
à 60 km/h péniblement, après la modif. j'étais pratiquement à fond mais en 4' à 95 km/h. Les bougies étaient un peu trop blanches j'ai mis un gicleur principal en fond de cuve plus gros 135 à la place du 110.
C'est plus agréable pour se balader sur les petites roues de campagne.

Bon courage
Demi-Pouce afro


Revenir en haut Aller en bas
christian95

christian95


Messages : 28
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 70
Localisation : val d'oise. franconville

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: bonjour au petit nouveau   Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:15

je suis un peu loin de chez toi FRANCONVILLE 95.Tu te trouve dans la ville du centre technique et de recherche de
RENAULT .J ai la même que toi couleur vert anglais intérieur havane année 1992
bon week end

christian 95. 0680388535
Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum    Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:00

Bonjour Christian 95
Oui effectivement pas loin du centre technique et recherche Renault, j'ai les clés de la piste d'essai (lol) au plaisir de se rencontrer un de ces jours en idf ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Zarco




Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2024

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum    Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:37

Merci Demi-Pouce pour tous ces renseignements, oui j'avais vu ton article dans le forum sur le sujet mais la tu me donnes des petites précisions très intéressantes.
Il est sûr que c'est un 1100 cc et si on regarde en arrière sur la Renault 8 major à l'époque le moteur développait 50 cv et le sorcier Amédée Gordini en avait sorti 95cv.Bien sûr la culasse et l'embiaillage avait été retravaillé en profondeur,donc un 1100 de 34cv,on a de la marge,on pourra reparler de tout ça un de ces jours lors d'une rencontre.(Je pourrais pas venir à la champenoise,je pars 3 jours après pour un périple en Espagne en 2cv camionnette avec des copains qui ont la même voiture et pour presque 3 semaines,retour le 2 ou 3 mai (en faîte des Acadiane un peu préparées pour ce genre de balade) A bientôt Gilles
Revenir en haut Aller en bas
356

356


Messages : 648
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65
Localisation : ain

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum    Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:58

hello bienvenu.au plaisir de ce rencontrer au Classic day

Zarco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gebic45

gebic45


Messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : Orléans

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum    Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:20

Bonjour Zarco,

bienvenue sur le forum. Au plaisir de te rencontrer lors d'un rassemblement.

Coucou à toutes et tous, Gebic45

Zarco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
medley77

medley77


Messages : 1082
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 71
Localisation : Region Parisienne

Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum    Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:19

Bonjour Zarco
Bienvenue sur le forum et à très bientôt pour une rencontre.

Françoise (medley)

Zarco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum    Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau propriétaire et nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau chassis
» un nouveau membre
» Nouvel inscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilbury SMS :: Général :: Information général-
Sauter vers: